Canadian Warmblood Horse Breeders Association - Présentation à l'inspection
 

Présentation à l'inspection

  1. CODE VESTIMENTAIRE:
    Les manieurs et leurs assistants doivent porter un haut vert foncé avec des pantalons noirs. Les gants sont recommandés. Des souliers appropriés pour courir.
     
  2. HARNACHEMENT:
    Les chevaux doivent être présentés en bride et filet avec ou sans muserolle; régulière ou flash sont accepté. Une chaîne simple ou double peut être utilisée en plus ou au lieu des rênes.
     
  3. TRESSES:
    Les chevaux doivent être tressés quand c'est possible. C'est une politesse pour les inspecteurs et les spectateurs d'avoir devant eux des chevaux en présentation pour exposition.
     
  4. PRESENTATION SUR LE TRIANGLE:
    Les inspections se font toujours en forme de triangle (page 33). La première étape est l'inspection individuelle. Le manieur place le cheval à une distance de 4 à 5 mètres en avant des juges. (Le côté gauche du cheval vers les juges). La position de présentation ouverte est obligatoire.

    Les juges notes le pointage sur la conformation. Le manieur devra ensuite marcher en ligne droite en s'éloignant des juges sur une distance de 10 mètres, tourner autour du marqueur vers la droite et revenir à la position de départ. Le cheval doit marcher librement avec les rênes raisonnablement lâches.
     

     
  5. PRESENTATION AU TROT:
    Ensuite, le manieur doit faire trotter le cheval pour un tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Les juges restent au même endroit, avec la forme de triangle ils peuvent inspecter le cheval de derrière, ensuite peuvent voir le mouvement de côté et finalement de face. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de bien suivre les marqueurs qui forment le triangle.

    Au trot (en extension) le cheval doit avoir la possibilité de bouger aussi librement que possible. Dans le but de faire trotter le cheval d'une faÁon très active et libre pour montrer le mouvement, le manieur doit lui-même être en mesure de courir rapidement. Pour trotter le cheval le manieur doit tenir les rênes dans sa main droite.

    Il est recommandé que quelqu'un suive votre cheval avec un fouet d'attelage puisqu'il est mieux pour le manieur de mener le cheval sans fouet ou cravache. Après le tour au trot, le cheval doit être montré aux juges le côté droit vers les juges.
     
  6. LA PRéSENTATION AU PAS:
    Quand un certain nombre de chevaux ont été présentés au trot, ils doivent se rassembler pour former un grand cercle et sont jugés au pas. Le pas doit aussi être montré aussi librement que possible. 

Les juments sont séparées par groupe d'âge quand il y a un nombre de chevaux suffisant.


Point à considérer:

Avec le nombre croissant de chevaux qui sont présentés aux inspections, parfois, les résultats ne rencontrent pas les attentes des propriétaires et des spectateurs. Les points suivant sont tirés de l'article "Inspection in Perspective" publié dans le manuel de 1997. 


Related Topics:

The contents and photographs of this website are copyright protected. Do not copy the photos or images for any reason or use without written permission. They are the property of the photographers and the people who have paid for the right to use them. The Canadian Warmblood Horse Breeders Association website is an official publication of the CWHBA. Reproduction of any material without written permission is prohibited.